Aux films des pages

A la découverte des fictions

Triple Alliance : Ou la vengeance au féminin (et avec de l’humour)

Écrit par: AI - juil.• 26•14

Carlie (Cameron Diaz), célibataire endurcie, croit enfin avoir envie de s’engager dans une relation avec Mark King (Nikolaj Coster-Waldau). Cependant, elle découvre bien vite qu’elle s’est fait avoir car ce dernier est marié.

Triple Alliance

Non seulement il trompe sa femme Kate King (Leslie Mann) avec Carlie, mais il les trompe toutes les deux avec la jeunette Amber (Kate Uptown). Se trouvant des affinités, les trois femmes décident de monter un plan de vengeance afin de faire comprendre à ce méchant garçon qu’on ne rigole pas avec la gente féminine. Allant de petites blagues pas très cool à la découverte de ses magouilles financières, le trio va en faire voir de toutes les couleurs à Mark.

Si vous voulez un film sérieux avec un vrai enjeu et une réflexion sur la vengeance, n’allez pas voir le film… Si en l’occurrence vous voulez vous détendre par une chaude journée d’été avec un divertissement sympathique pas trop mal réalisé, vous avez sonné à la bonne porte.

En effet, tous les ingrédients d’une comédie de ce genre sont présents: quelques clichés, des blagues bien lourdes, des situations vaudevillesques et saugrenues ainsi que des personnages aux traits de caractère (ou aux caractéristiques physiques) démesurés. Les acteurs ont l’air de bien s’amuser et certains poussent leurs personnages dans les derniers retranchements du ridicule et de la bêtise. Cependant, nous pourrions déplorer quelques situations un peu trop cocasses et qui, dans un film qui au final n’est pas particulièrement caricatural, ressortent de manière vraiment trop grotesque. Ainsi, le film vacille entre comédie de bonne et de mauvaise qualité…

Si les messieurs déploreront un manque d’action, ils pourront toujours se rincer l’œil de toutes les filles qui défilent à l’écran pendant que leurs chéries rigoleront bien devant ce déploiement du girl power dans ce film léger à consommer (avec modération) en cette période estivale.

Au final, un film pas très original et presque anti-romantique (les histoires d’amour extérieures à l’action principale ne sont qu’évoquées) qui ne restera pas dans les annales mais qui se regarde facilement et avec plaisir ou du moins bonne humeur.

Nick Cassavetes. Triple Alliance. LBI Productions. 2014.


Acheter le film:

pannierAcheter le DVD sur Amazon

pannierAcheter le Blu-ray sur Amazon

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité